Le 3 octobre 2010 :

Malheureusement, à l'issue de la rencontre de rugby, Marc a été hospitalisé en urgence à Orléans pour cause d'infection. Nous ne savions à l'époque que cela était la conséquence de l'introduction récente de cortisone dans sa crème hydratante.

Le 3 octobre 2010 :

Marc a été invité par le Rugby Club St Amand Orval (18) au match qui l'opposait à celui de Saint Jean de Braye (45). Une tombola et la vente du ballon du match sont organisées au profit de notre association. Malgré un état de santé très fébrile, Marc est heureux d'assister à ce match.

Le 28 septembre 2010 :

Signature de la convention avec Bouchons ça Roule à Orléans (45) en présence de :

• Colonel, commandant la région de gendarmerie du Centre
  • Lieutenant-colonel, commandant le groupement IV/3 de gendarmerie mobile d'Orléans
  • Monsieur le Président de l'association "Bouchons ça roule"
  • Madame la Présidente de l'association "Le Petit Marc"

La récolte de bouchons mise en place par cette convention va permettre à Marc de réaliser son rêve et d'aller voir jouer le FC Barcelone à domicile. Nous espérons tous que son état de santé lui permettra de le réaliser prochainement (cliquer sur ce lien pour découvrir ce projet plus en détail).

Le 24 septembre 2010 :

Une soirée karting a été organisée au profit de notre association sur le circuit BRK Z-I de Trappes (78) sur l'initiative de Monsieur.

Le 22 mai 2010 :

A l'occasion de son Assemblée Générale, les marraines de l'Association Gendarmes de Cœur ont remis un chèque à la famille de Marc.

Le 29 mars 2010 :

Marc, 10 ans, a été le héros des rencontres France - Ukraine U19 des 2 et 4 mars derniers à Saint-Denis de l'Hôtel et Saint-Jean de Braye. Atteint d'une maladie rare, le jeune passionné de football a donné le coup d'envoi des rencontres avec panache.

La Ligue du Centre avait décidé de verser l'intégralité des recettes du match (1 euros symbolique minimum par spectateur avait été demandé) à l'association "Le Petit Marc", c'est chose faîte. Christian Teinturier, Président de la Ligue et Brigitte Gaschaud, Directeur, ont remis un chèque de 3000 euros aux parents et à la Présidente de l'Association de Marc lundi 29 mars 2010. Près de 2600 euros ont été récoltés sur les 2 rencontres, la Ligue a versé le reste. Merci aux Municipalités et Clubs de Saint-Jean de Braye et Saint-Denis de l'Hôtel, à vous tous pour votre générosité et à Marc pour avoir éclairé ces manifestations...

Eglantine Ferey
Le mardi 30 mars 2010 - 17h53

Février 2010 :

Après un peu plus de deux ans d'attente en raison des diverses démarches administratives, l'association a financé la majeure partie de l'installation d'un adoucisseur d'eau dans le logement des parents de  Marc. Cette installation était indispensable compte tenu du taux de calcaire présent.